cdh

Ecrivez-nous cepheinclusif@gmail.com /emergence@yahoo.fr

Horaires d’ouverture

Lundi – Vendredi:

8h00 – 14h30

Nos encadreurs

Accueil >> Nos encadreurs

KEGNE Eugeni Mabeis

P.C.A

Pionnière de l’inclusion socio professionnel des personnes vivantes avec le handicap, Mme KENGNE Eugenie Mabeis est le PCA du CEPHE Inclusif avec une vision claire : elle a pu créer un monde où chaque individu, quelles que soient ses capacités, puisse s’épanouir pleinement. Forte de ses 23 années d’expérience dans le secteur social, elle a mis en place au sein du CEPHE des programmes innovants visant à favoriser l’autonomie, l’intégration professionnelle et la participation sociale des personnes vivantes avec le handicap.

KUATE Brice Junior

Directeur Administratif et Financier

Doté d’une formation professionnelle dans la comptabilité, Contrôle (gestion) et de l’audit (comptable et financier), Brice a une parfaite maitrise de la comptabilité, du montage, et du suivi évaluation financière des projets. Consultant et conseillé en gestion, il jouît des aptitudes administratives acquisses avec plus de 07 années d’expériences dans l’audit et comptabilité dont le plus ressent porte sur le suivi l’évaluation financière des projets. En outre, ses orientations professionnelles avenir, les plus avérés sont en relations avec les SSCG : Les Système de Sécurité de Contrôle et de Gestion des Entités pour garantir leurs existences dans le respect des normes.

MOTOUM MATANGOUO Quelvine B.

Directrice Adjointe du CEPHE

Directrice adjointe au CEPHE chargée de toutes les planifications techniques, de gestion du personnel.

Après l’obtention de de mon brevet de technicien au lycée technique et industrielle et commercial de Yaoundé et ayant fais mon cursus primaire dans un centre pour handicapés, j’avais une attention particulière envers les enfants dit autiste, trisomie, imc etc. Alors je décide d’aller dans un centre regroupant ces enfants là en ayant pour but de les observer et les comprendre pour une période de 3mois .
Etant toujours incomplète et vue mon admission à l’université de Siantout dans le domaine de la mode, plus précisément en stylisme modélisme, je décide de suivre une formation en parallèle dans le but de leur encadré plus tard chose qui a été faite.
Alors en 2022- 2024, je décide de faire de leur encadrement ma priorité. D’où mon entré au CEPHE en 2022 jusqu’à nos jours.

MESSI

Encadreur Spécialisée

Encadreur spécialisée au CEPHE, je suis chargée de l’alphabétisation des enfants, enseignement de l’écriture et de la lecture aux personnes analphabètes. Pour se faire j’utilise la communication verbale, visuelle, écrite, la langue des signes, etc.

 
 

KAMGA Astride

Encadreur Spécialisée

Encadreur spécialisée au CEPHE, je suis chargée de l’apprentissage dans les différents ateliers qu’offre le centre, à savoir les ateliers:

  • 1: la fabrication des barrettes, la broderie, le tricotage
  • 2: la peinture, la teinture, l’artisanat
  • 3: le perlage, la décoration des babouches
  • 4: la transformation du the, la fabrication de l’amidon
  • Mixte: la cuisine, le ménage
  • Parents-Enfants: la fabrication des baumes, du savon et piment liquide.

KUATE FOTSO Brice R.

Directeur Technique

Sur le plan administratif, je suis le Responsable de l’encadrement technique du CEPHE. A juste titre, je veille à ce que les moyens et les stratégies d’encadrement puissent concourir à l’atteinte des objectifs que le CEPHE s’est assignés.

         Sur le plan technique, j’assure l’accompagnement psychologique des pensionnaires du CEPHE. Je suis assisté d’un autre Psychologue. Aussi, j’assure la rééducation du langage chez ces derniers.

SOP KUETE Christophe E.

Chef Kiné

Je suis Kinésithérapeute au Centre d’Encadrement des Personnes Handicapées Emergence.

Je m’occupe essentiellement des personnes qui souffrent:

  • Des troubles musculosquelettiques: douleurs lombaires, articulaires et musculaires, des orthoses, des sciatiques…
  • Des troubles neurologiques: AVC, sclérose en plaque, syndrome du canal carpien et bien d’autre.

 

Ma discipline œuvre aussi pour la prise en charge des enfants souffrants de plusieurs déformations, qu’elle soit congénital ou acquise ainsi que pour le travail cardiaque.